Saint-Jean-Baptiste, presqu’à la bonne franquette

Fêter, c’est dans le cœur des Québécois ! Notre fête de la Saint-Jean-Baptiste, nous l’adorons. Ce qu’on aime moins, c’est faire toujours les mêmes choses. C’est pourquoi je vous propose des activités intéressantes pour la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, que vous pouvez faire en famille ou entre amis ainsi que des activités pour adultes seulement. Ce sera à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Exposition à la maison de la culture de Saint-Placide

L’artiste David Gauthier, un musicien très versatile ainsi qu’un peintre, se présente à la maison de la culture de Saint-Placide (seulement à environ trente minutes de route de Saint-Jérôme) le 15 juin prochain pour un concert intime où ses œuvres seront également exposées. Bien que le concert ne soit présenté qu’une fois, l’exposition, elle, se poursuit le 16 juin ainsi que, vous l’aurez deviné, le 23 et le 24 juin. Pour les artistes dans l’âme, vous pourrez aller contempler l’art d’un artiste québécois pour la fête nationale du Québec.

Journée détente

Si vous êtes plus du genre à vouloir vous la couler douce avant la fête de la Saint-Jean-Baptiste, je vous conseillerais plutôt d’envisager une journée de relaxation au spa L’Oasis de l’île (également à une trentaine de minutes de Saint-Jérôme). La fin de semaine du 22 et 23 juin, l’endroit vous propose de venir savourer l’expérience brunch et spa. Le brunch commence à 7 heures du matin pour permettre aux clients de bien profiter de leur journée avec un copieux repas avant d’aller se prélasser dans les bains ou de se faire masser dans l’établissement. C’est l’expérience idéale pour se détendre avant la grande fête nationale du Québec !

Micromusée à Blainville

Si vous aimez particulièrement faire la visite de musée, mais que vous évitez de le faire à cause de vos tout-petits qui n’ont pas beaucoup de patience, vous serez ravis d’apprendre que Blainville offre une activité qui se nomme Blainville se raconte au Micromusée du plan Bouchard pour la fin de semaine avant la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Il ouvre ses portes le 22 et 23 juin de 11 heures à 15 heures pour une entrée libre ! C’est l’occasion parfaite pour les amateurs d’histoire et de culture avant notre merveilleuse fête nationale sans que les petits deviennent impatients !

Chasse au trésor

Si vous êtes un peu plus turbulents dans la vie et que vous aimez passer du temps à l’extérieur, je vous conseille plutôt de venir faire notre scénario Sur les traces du Curé-Labelle qui est une chasse au trésor qui se passe dans le centre-ville de Saint-Jérôme. C’est une activité qui vous fait bouger et que vous pouvez facilement faire avec la famille ou des amis. C’est aussi une activité qui vous permet de découvrir un peu l’histoire de Saint-Jérôme, une ville avec un patrimoine culturel important, tout en vous amusant ! Quoi de mieux pour la Saint-Jean-Baptiste ? Cette chasse au trésor est aussi gratuite pour les 7 ans et moins. Ce sera à vous de tenter de retrouver le trésor du Curé-Labelle.

Rallye alcoolisé

Pour les gens qui aiment plus déguster de la nourriture et des boissons, ce qui serait le mieux pour vous serait le Rallye débarre. Ce jeu, toujours fait à l’extérieur de notre établissement, combine la visite de trois bars situés dans la ville de Saint-Jérôme. Vous dégusterez dans ceux-ci boissons et entrées qui sont comprises dans le prix du jeu. Évidemment, le rallye est offert aux adultes seulement puisque vous visitez des bars. On vous conseille aussi de ne pas trop manger avant le rallye pour éviter de devoir refuser la sublime nourriture des endroits que vous visiterez. Comme c’est un rallye, vous devrez également résoudre des énigmes afin de retrouver la trace d’un criminel qui s’est échappé d’Interpole. De plus, du 17 au 25 juin, Évade-toi vous offre un 5$ de rabais pour le Rallye débarre, il suffit d’entrer « bar5 » lors de votre réservation en ligne.

Si l’une ou plusieurs de ses activités ont piqué votre curiosité, n’hésitez surtout pas à y faire un tour ! Bien qu’une bonne bière autour d’un feu, c’est amusant pour la Saint-Jean-Baptiste, il n’en reste pas moins que faire des activités hors du commun, c’est tout aussi sympathique !

Bien à vous,

L’équipe d’Évade-toi Saint-Jérôme