La relâche, pour passer du bon temps en famille!

Le temps des vacances en famille est à nos portes! Pourquoi ne pas en profiter au maximum pour passer des moments inoubliables avec les gens qu’on aime. Une semaine de relâche pour passer du temps de qualité avec des personnes qui nous sont chères.

La semaine de relâche fait toujours le bonheur des enfants…. Mais pas toujours celui des parents! Une pause de la routine, c’est certain, ça fait du bien… au début! Mais après quelques jours de congé, la plupart des enfants ne savent plus trop quoi faire. Ils semblent déjà avoir épuisés toutes les sources d’attractions disponibles à la maison (sauf les écrans, mais somme on ne veut pas qu’ils passent toute la semaine statiques, subjugués par ces petites boites bleues) et que la seule option qui leur reste est de se chamailler, ça commence à vraiment nous tomber sur les nerfs. C’est à ce moment qu’on commence à avoir hâte au retour des classes, qu’on regrette de ne pas être partis en voyage ou encore que l’on se décide à trouver des activités pour occuper les temps morts.

Il existe de nombreuses façons de se divertir et de passer de bons moments ensemble, mais quand c’est possible en même temps d’en profiter pour renforcer les liens avec eux c’est encore mieux! Une soirée au cinéma, c’est agréable, mais les interactions avec notre entourage sont assez limitées. Quand il fait froid ou que la température ne permet pas de profiter des activités de plein air, il faut user de créativité pour trouver des façons de s’amuser et de passer le temps. Il existe certaines activités gratuites offertes par les villes comme le patin et le bain libres ou les gymnases d’école, lesquelles sont souvent surexploitées par un trop grand nombre de familles en congé en même temps. Il y a aussi des centres d’amusement privés qui sont eux aussi souvent plein à craquer, ce qui peut parfois rendre l’aventure un peu effrayante.

Quand la température est agréable, les sports d’hiver représentent une solution extrêmement intéressante… malheureusement, nous avons pas été tellement choyés les dernières années (trop chaud, trop froid, pluie, verglas….), mais gardons espoir que dame nature nous donneras de magnifiques journées cette année! Dans le cas contraire, Évade-toi St-Jérôme, un jeu d’évasion avec des scénarios pour toute la famille a des options uniques pour vous. Des activités amusantes pour tous les âges avec des jeux exclusifs au Canada qui permettent de vivre une expérience immersive ultra stimulante. Des énigmes et des défis qui activent les neurones et favorisent le travail en équipe, mais surtout qui permettent à toute la famille de se retrouver en mode plaisir.

Vous aimez les jeux d’évasion, le concept d’énigmes et de défis, mais vous préférez construire vous-même un jeu pour la maison afin de divertir vos enfants ou vos invités? Nous avons un article sur le sujet : Comment créer son jeu d’évasion pour l’Halloween? Il vous suffit simplement d’adapter la thématique et le tour est joué! Plaisir assuré!!!

Bref, voici un résumé avec des idées d’activités amusantes gratuites et payantes, pour toute la famille durant la semaine de relâche :

  • Jeux d’évasions (surtout Évade-toi St-Jérôme😉)
  • Modules de jeux (comme Méga Maze ou 1,2,3 Go)
  • Minigolf intérieurs (Putting Edge à Laval)
  • Escalade (Action directe Boisbriand ou Clip and Climb)
  • Baignade à la piscine municipale, il faut voir les bains libres, dans les hotels (Super 8 à St-Jérôme)
  • Glissades d’eau intérieures (Bora parc ou Jay Peak Water Parc), il y a aussi Maeva Surf (pour apprendre à surfer sur la vague)
  • Cinémas Carrefour du Nord… ou un autre
  • Ski ou Snowboard (Mont St-Sauveur, Avila, Tremblant, Habitant, Gabriel et plusieurs autres…
  • Activités extérieures gratuites (randonnées, glissade, raquette, patin, ski de fond, jouer dans la neige…) en terminant par un traditionnel chocolat chaud!
  • Activités organisées par les villes, surveillez les sites internet pour trouver les différentes programmations!

Alors commencez dès maintenant à planifier vos vacances parce que les activités de la semaine de relâche se remplissent toujours rapidement. Observez bien, vous ne manquerez pas de choix!

N’oubliez pas de prendre du temps pour passer des moments de qualité avec les gens que vous aimez, c’est ce qui compte le plus. Bougez, activiez vos méninges et amusez-vous dans l’harmonie, vous le méritez pleinement!!!

Toute l’équipe d’Évade-toi St-Jérôme