Astuces pour une soirée d’Halloween réussie

Quand on essaie d’organiser un événement, il y a beaucoup de pression sur les épaules de celui ou celle qui organise la chose. Comme Halloween approche à grands pas, les soirées thématiques et costumées arrivent, elles aussi, rapidement. C’est pourquoi nous vous proposons quelques trucs et recettes afin d’alléger la tâche d’organisation pour votre soirée d’Halloween.

Imposer une thématique de costume

Ça vous est probablement déjà arrivé d’inviter des amis pour Halloween et qu’ils arrivent dans leur vêtement de tous les jours. Ils vous ont sûrement donné comme excuse « qu’ils n’avaient pas de bonnes idées de costumes ». Eh bien ! en imposant une thématique, ça permet aux invités de restreindre leur champ de recherche. Ainsi, il est plus facile de dénicher une bonne idée. Quand on cherche trop loin, il est plus difficile de trouver une solution, parole de maitre de jeu !

 

Petit concours

Lorsqu’on est hôte d’une soirée, le plus difficile c’est de penser à nourrir ses invités. Surtout quand on ne sait pas exactement combien de personnes veulent venir. Organisez alors un petit concours de cuisine. Il est plus facile d’acheter des prix, par exemple une boite de bonbons pour récompenser le gagnant, plutôt que de faire soi-même toute la nourriture. De plus, ça permet aux invités de participer activement à la soirée. Et tout le monde aime se faire gâter pour ce qu’il a accompli.

Décoration de la maison

En général, un bon endroit pour aller acheter des décorations à bas prix, c’est le Dollorama ou tous autres magasins de bas prix. Il y a souvent des choses intéressantes pour bien décorer la maison. Et une fois que vous en avez acheté, vous pourrez les réutiliser l’année suivante. Sinon, voici un petit truc pas trop cher et qui permet de recycler. Prenez vos vieux rouleaux de papier toilette, peignez-les en noir, découpez deux trous pour imiter des yeux et mettez de faux lampions à l’intérieur. Ensuite, vous n’avez qu’à en placer partout et vous avez des regards effrayants sur vous toute la soirée.

Activité pour se stresser

Pendant la soirée, vous pouvez vous retrouver tous autour de chandelles et vous racontez des histoires terrifiantes. Si vous n’avez pas d’idées pour des histoires à raconter, nous vous conseillons de visiter le site de Creepy pasta. Là-dessus, vous avez beaucoup d’aventures que vous pourrez lire à vos invités. Le site est en anglais seulement, donc il faudra sortir ses talents de traducteur. Vous pouvez également organiser une activité dans laquelle les invités devront deviner quel objet ils touchent. Le défi, c’est qu’ils ne voient pas ce qu’ils touchent puisqu’ils ont les yeux bandés. Vous pouvez alors vous amuser à tromper les sens de vos amis ! De plus, il faudra garder du temps pour le concours de cuisine, si jamais vous avez décidé de prendre cette idée.

Cocktails intéressants

Pour une soirée avec des adultes, vous pouvez également préparer des breuvages signatures. Voici quelques recettes intéressantes :

  1. Le jus de sorcière : une once de Midori, une once de vodka aux pommes et six onces de 7up (vous pouvez ajuster selon les goûts). Ça vous donne un jus vert douteux, mais tout aussi délicieux.
  2. Le poison (mais pas vraiment) : une once de vodka, deux onces de curaçao bleu, quatre onces de jus de canneberges, ½ once de jus de lime, ½ once de grenadine (ajuster selon les goûts). Le liquide violet doit être mis sur glace, car, lorsqu’il est chaud, le poison en est dangereux.
  3. Le bloody Mary en seringue : si vous pouvez vous procurer des seringues de plastique, il peut être intéressant de faire un bon vieux bloody Mary. Vous pouvez ensuite mettre le cocktail dans les seringues.

Veuillez tout de même prendre note qu’il ne faut pas abuser de l’alcool. Buvez avec responsabilité !

Nous espérons que tout cela vous a été utile et vous permettra d’alléger la tâche d’organisation pour votre soirée d’Halloween. Si jamais vous ressentez l’envie d’être téméraire et de sortir de chez vous, venez donc nous rendre visite chez Évade-toi. Vous pouvez réserver l’une de nos salles plus effrayantes, soit le prisonnier du culte vaudou ou le cirque radioactif, pour Halloween. Ça nous ferait plaisir de vous donner une petite frousse ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et, surtout, faites attention à ce qui se cache dans l’ombre !

L’équipe d’Évade-toi Saint-Jérôme